Avant d’acheter une voiture, vous devez analyser le pour et le contre et l’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante: quoi de mieux d’acheter une voiture de zéro kilomètre ou une seconde main? C’est pourquoi vous devez lire cet article attentivement. Ici, nous allons discuter des avantages et des inconvénients de la nouvelle voiture et de la vieille voiture afin que vous puissiez décider avec lucidité de celle qui vous convient. Cliquez ici pour des articles liés à Auto.
Avantages de la nouvelle voiture
- Cela peut être une alternative coûteuse, mais présente des avantages tels que la garantie du fabricant. De plus, grâce à son état optimal, le rendement énergétique sera meilleur, ce qui permettra de réaliser des économies.
- Les coûts de maintenance préventive sont moins élevés car, au cours des premières années, la plupart des pièces n’ont pas subi une usure plus importante et, par conséquent, les coûts pour les changer ou les réparer sont moins élevés.
- Une voiture neuve a pour avantage le confort de conduite et son allure impeccable à l’extérieur et à l’intérieur.
- Vous n’aurez pas besoin de passer en revue technique les trois premières années.
- Vous pouvez profiter de promotions spéciales, telles que des bonus de réduction, une maintenance gratuite, des accessoires, entre autres.Visitez ce site pour obtenir des articles sur:
Inconvénients de la nouvelle voiture
- Dès que vous achetez une nouvelle voiture, sa valeur chute de 20% et chaque année, elle tombe un peu plus, au point que lorsqu’elle a 5 ans, elle vaut généralement 50% de ce qu’elle coûte.
- Vous devez payer la taxe sur les véhicules.
Avantages de la voiture d’occasion
- Cela peut sembler évident, mais le plus gros avantage est que le prix est plus bas.
- L’assurance automobile et le paiement des taxes sont relativement moins chers.
- Une voiture d’occasion enregistre moins de dépréciation de sa valeur avec le temps.
- Il y a plus de chances de négocier le prix et d’en obtenir un inférieur.
Inconvénients de la voiture d’occasion
- Il n’a aucune garantie d’achat.
- Plus la voiture est âgée, plus le risque d’échec est élevé et les frais de réparation occasionnent des pertes importantes.
- C’est moins fiable et moins sécurisé.
- Il n’a pas de progrès technologiques récents. Vous devez régler avec les anciennes fonctionnalités.
- En raison de ses années d’utilisation, il a tendance à polluer davantage l’environnement, ce qui pose un gros problème.
Nos recommandations
Pour choisir la voiture que vous allez acheter, évaluez les autres dépenses, telles que la consommation de carburant, les pièces détachées, la périodicité des vidanges d’huile et l’entretien.
N’oubliez pas que si vous achetez une voiture d’occasion, il est préférable de demander à un mécanicien avant de procéder à une vérification complète. Ne faites pas aveuglément confiance à ce que le vendeur dit à propos de la voiture.